Publié le 23 avril, 2012

La CSRIE relance sa campagne de recrutement

Le 23 avril 2012, Caraquet – C’est ce matin qui a eu lieu le lancement de la campagne de recrutement de la Coopérative de solidarité en recyclage et intégration à l’emploi (CSRIE) au centre culturel de Caraquet.

Membres et non-membres y étaient invités. Les gens sont nombreux à vouloir en savoir davantage au sujet de cette coopérative prometteuse.

De par sa mission, la CSRIE est une coopérative à partenaires multiples visant à exploiter une entreprise dans le domaine du recyclage servant au mieux-être de la population desservie et plus particulièrement aux personnes ayant des limitations fonctionnelles en considérant qu'elles peuvent mieux s'intégrer à la société en faisant l'apprentissage d'habiletés et en ayant l'occasion d'accomplir un travail rémunéré reconnu utile par l'ensemble de la société. Les employés seront donc affectés au triage des déchets provenant de sacs bleus et verts.

Le but de la campagne est d’augmenter le nombre de membres. L’objectif est de 1 000 membres. Plusieurs catégories de membres existent : membre individuel (20 $), membre fournisseur tels que les municipalités (1 000$ $), membre entreprise (49 employés et moins, 200 $), (50 à 199 employés, 500 $) et (200 employés et plus, 1000 $).

À ce jour, environ 287  personnes ont adhéré soit par soucie de développement social dans notre communauté que ou bien par soucie environnementale. « Il est très important que notre Péninsule puisse se doter des sacs à déchets bleus (matières recyclables, secs) et verts (déchets humides) aux domiciles et dans les commerces. Nous se devons de suivre l’exemple des grands centres tel Moncton. Pour ce faire, nous devons avoir l’appui des gens de la Péninsule acadienne.» déclare Janelle Comeau, gestionnaire de la campagne de recrutement. Pour plus d’informations, 506 727-6377.

Toutes personnes ou organisations désireux de devenir membre de la CSRIE peuvent le faire de différentes façons : par l’entremise du site Web via Paypal www.recyclagepa.ca, par des endroits de vente fixe tels que le Grains de Folie de Caraquet et le Tazza de Shippagan et Tracadie-Sheila. Les gens sont aussi invités à visiter le site Web et la page Facebook (Coopérative de développement régional-Acadie) pour connaître les recruteurs bénévoles.

Ce projet est en partenariat avec la Commission des déchets solides de la Péninsule acadienne (COGEDES). Le service de triage sera assurée par la CSRIE alors que COGEDES s’occupera encore de la collecte des déchets.

- 30 -

Renseignements:
Ghislain Doiron
Président du Conseil d’administration
Coopérative de solidarité en recyclage et intégration à l’emploi
(506) 336-7797

Janelle Comeau
Agente de développement coopératif et responsable de la campagne de recrutement
CDR-Acadie
(506) 727-6377