Publié le 1 octobre, 2013

Énergies renouvelables : La CDR-Acadie poursuit sa tournée provinciale

Le 1er octobre 2013 – Caraquet, Nouveau-Brunswick, La Coopérative de développement régional-Acadie (CDR-Acadie) poursuit une tournée provinciale afin de  présenter les différentes modalités d’application de la formule coopérative et plus particulièrement en ce qui a trait aux énergies renouvelable. Ce soir (mardi le 1er octobre) ils seront au Quality’s Inn de Campbellton afin d’échanger sur le sujet.

 

À travers cette tournée, on cherche ici à identifier des projets coopératifs potentiels et des promoteurs intéressés dans chacune des régions desservies. Cette tournée est organisée en collaboration avec la CDR du Bas-St-Laurent/Côte-Nord, dont leur directeur général, Martin Gagnon, est le conférencier invité. Une seule assemblées publiques d’information et d’échanges de ce genre a eu lieu jusqu’à présent, soit à Saint-Basile le 30 mai dernier.

 

La CDR-Acadie est fière de compter sur l’appui du Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes du gouvernement québécois dans cette dans cette activité de sensibilisation, d’information et de consultation contribuant au développement de nos communautés francophones.

 

Cette conférence sera également présenté le mercredi 2 octobre au Danny’s Inn de Beresford de même que le jeudi 3 octobre à la salle Gisèle-McGraw du campus universitaire de Shippagan, toujours à 18h30. Rappelons que la CDR-Acadie est une association d’organisations coopératives francophones dont l’un de leur mandat est d’accompagner des groupes de personnes désireux de mettre sur pied une coopérative dans leur région afin de satisfaire un besoin et/ou un service.  Pour plus d’information : 727-6377

 

-  30 –

 

 

M. Martin Gagnon, directeur général de la CDR du Bas-Saint-Laurent/Côte-Nord, a entretenu les participants à St-Basile le 30 mai dernier au sujet des coopératives en énergie renouvelables en démontrant quelques cas de réussites. Une trentaine de personnes étaient présentes.