Publié le 18 juin, 2018

10 500$ pour le développement coopératif du Nouveau-Brunswick

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

10 500$ pour le développement coopératif du Nouveau-Brunswick

Caraquet, 18 juin 2018 - La Coopérative de développement régional-Acadie (CDR- Acadie) a remis 10 500$ au Fonds intercoopératif de développement Acadie (FIDA) grâce à son 9e tournoi de golf à Pokemouche, dans la péninsule Acadienne.

Depuis 9 ans, les généreux commanditaires et les participants ont versé un montant cumulatif de plus 90 000 $ au FIDA. Le bénéficiaire, qui vise l’épanouissement coopératif au Nouveau-Brunswick, cherche à appuyer financièrement les coopératives en émergence et en croissance dans la province. L’activité fut un grand succès avec plus de 60 golfeurs qui sont venus soutenir le mouvement coopératif.

« La CDR-Acadie remercie tous les participants, commanditaires et bénévoles du tournoi de golf. Grâce à eux, nous avons pu donner au FIDA et soutenir les entreprises coopératives en développement, qui visent à répondre aux besoins dans les communautés. » explique  Marc Henrie, Directeur général de la CDR-Acadie.

 Tournoi de Golf

 

« Cette généreuse contribution de la CDR-Acadie nous permettra de continuer d’appuyer financièrement la création et le développement des coopératives dans l’ensemble des régions acadiennes du Nouveau-Brunswick. Le FIDA offre aux coopératives en développement 3 types de soutien financier : l’achat de parts sociales, la garantie de prêts et l’aide au démarrage. Nous avons déjà aidé plusieurs coopératives. Il faut pouvoir maintenir cet effort » commente André Leclerc, président du FIDA.

Le comité organisateur du tournoi de golf tient à remercier les nombreux commanditaires et les bénévoles provenant des animateurs et animatrices des Coopératives jeunesse de services (CJS). Ces coopératives ont été conçues pour les jeunes de 12 à 17 ans et enseignent le démarrage d’entreprise coopérative dans le but de leur créer des emplois dans leur localité.

La CDR-Acadie est un outil de développement pour le Nouveau-Brunswick, qui cherche à faire valoir le modèle coopératif et ses bienfaits dans les communautés. Pour plus d’information, visitez www.cdracadie.ca

- 30 -

Renseignements :
Anik Charbonneau, agente de communication
Coopérative de développement régional — Acadie
Téléphone : 506.727.6377, poste 6
anik.charbonneau@cdracadie.ca